LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

Besoins primaires

J'ai simplement besoin
D'un verre ou une coupelle d'eau
Pour étancher ma soif

D'un peu de nourriture
Du blé, du riz, du sorgho ou du mil à sasiété
pour me sustenter

D'une couche, d'un toit décent
Pouvoir élever mes enfants
Sans me soucier de leur avenir

Je veux marcher la tête haute
Sans craindre
pour la couleur de ma peau
Mon âge, mes origines

Le délit de fasiès

Je veux me sentir libre
Ignorer les frontières
La cupidité, la bassesse
et l'obédience


Est-ce utopie ?



Inde, si loin de Gandhi
(Photo de Titouan Lamazou)





21/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres