LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

ANDORRE

A quelques pas de la France on connait l'Andorre pour le Pas de la Case et y faire les courses sans avoir à subir les taxes.

L’Andorre, en forme longue la Principauté d’Andorre, officiellement et en catalan Andorra et Principat d’Andorra, on y parle l’Andorran, langue entre le Catalan et l’Espagnol, certains mots sont issus du français mais ont été légèrement modifiés.

La principauté, dont les origines remontent au règne de Charlemagne, est un des plus petits états du monde et est régie par un système unique, le paréage. Ce contrat de droit féodal concède le trône andorran à deux coprinces, l'évêque catalan d'Urgell et le chef de l'Etat français.

Une chose curieuse que nous avons appris sur place, c’est qu’anciennement peu de routes étaient créées en Andorre, et le courrier était distribué gracieusement par celui qui voulait se charger de la lettre et la porter à la personne qui était sur le chemin qu’il parcourait.

Actuellement cette tradition s’est perdue, la poste Andorrane existe et fonctionne bien, mais le courrier intra Andorran est resté gratuit.

Cette petite principauté a su s’agrandir en construisant hélas des immeubles, mais ils ont su respecter les sites qui sont magnifiques et les bâtisses par leurs couleurs pierre s’intègrent parfaitement dans le paysage.

A découvrir donc,
























Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser