LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

FEVRIER / MARS 09

SLUMDOG MILLIONAIRE

Réalisé par Dany Boyle

Synopsis


Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission « Qui veut gagner des millions? ». Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.

Très beau film, approche d'enfants indiens tentant de survivre dans un monde tellement dur, et ce jeune homme qui raconte le comment au travers de son histoire il a pu répondre à toutes les questions de ce jeu
Drôle par moments, émouvant, tragique
j'ai adoré



L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON

Réalisé par David Fincher
Avec Brad Pitt et C. Blanchett

Synopsis

Ainsi commence l'étonnante histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, aussi impuissant que nous à arrêter
 le cours du temps.

Un peu sceptique au début, le thème me faisait penser un peu à un film à effet spéciaux, et devant j'ai été scotchée, 2h40 qui passe à vitesse grand V, on ne ressort pas insensible, on en parle, beau, sentimental, comment parler et accepter la différence, comment se rencontrer, s'aimer,
 lorsque nos horloges vont à sens inverse,
un grand film d'amour




GRAN TORINO

réalisé par Clint Eastwood
Avec Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her


Synopsis

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...

Au début on peut être choqué par ces dialogues crus, vulgaires,
 ce dialogue banlieue,
mais le grand Clint sait derrière son sale caractère,
au contact de ses voisins asiatiques devenir un être humain sensible.

Je l'ai perçu comme une rencontre entre un homme qui n'a pas su aller vers ses enfants et un enfant qui n'a pas eu de père.

Là encore un beau film d'amour, et jusqu'où l'amour peut amener
Magnifique!!!!





Eden à l'Ouest
*Réalisé par Costa-Gavras
Avec Riccardo Scamarcio, Eric Caravaca, Ulrich Tukur


Synopsis

Comme dans l'Odyssée, c'est en mer Egée que l'aventure d'Elias, notre héros sans légende, commence. Sur la même mer, sous le même soleil et le même ciel qu'à l'aube de la civilisation. Après bien des péripéties, dont une escale au paradis et un bref séjour en enfer, son épopée finit magiquement à Paris. Paris, que chaque errant voit briller au plus profond de ses rêves dans son sommeil incertain.

Le film commence par le boat people, dramatique car combien de fois énoncé avec ces êtres humains à la dérive à la merci de passeurs peu scrupuleux.
Et l'on va rencontrer Elias, jeune homme beau à faire damner un sein (orthographe voulue) mais oh combien naïf, nous allons aller vers ce jeune homme, objet de désirs de  femmes, d'hommes, et lui combien naïf, ne rêvant que d'un eldorado.
Un rencontre avec un magicien, une phrase dite, et le voila parti par monts et par vaux, à la recherche de son mat de cocagne,.
Pour se heurter en fin de film à une pirouette, comme savent si bien le faire
les êtres humains ne voulant pas s'impliquer.

On ressort en disant ouahhh c'était beau,
en fait déçue, trop de clichés, trop d'éléments inutiles,
 trop de personnes gentilles et d'autres méchantes
(on en revient à l'infantillisme !!)

Film cliché, bon moment passé tout de même




13/03/2009
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres