LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

Le cercle des poêtes disparus

Il a bercé mon enfance, mon adolescence, ce n'était pas seulement

un chanteur doué d'une voix mélodieuse, c'était un poëte,

au même titre que :

Georges Brassens, Léo Ferré, Jacques Brel, Serge Régiani,

qui je le souhaite ne s'effaceront pas de nos mémoire par la beauté de leurs textes.

A l'annonce de  son décès mes larmes coulaient, mon frère ainé disparu trop tôt l'écoutait sans arrêt c'est un peu de lui que je perdais à nouveau.

C'est lui qui m'a donné l'amour de ces chanteurs à textes, et m'a appris le plaisir d'écouter le chant, la valeur des mots, leur compréhension

et le plaisir de les exprimer.

 

Rebelle et soumise

Paupières baissées

L'amour est cerise

Et le temps pressé

C'est partie remise

pour aller danser

 

Monsieur Ferrat, comme nous allons vous regretter.

En ce jour au village d'Entraigues

comme j'aimerais être de ceux

qui vous rendront ce dernier hommage

Un oiseau qui fait la roue, sur un arbre déjà roux, que c'est beau la vie

 

 



17/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres