LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

Le Greffier

Hiers Dimanche, journée estivale

Bord de route assiégée par les véhicules

En mal de plage, bronzage

19 heures, tout est calme

Je traverse la route, et croise le greffier du quartier

Il a pris ses habitudes et vient souvent quémander pitance à notre porte

Nous l'avons en quelque sorte adopté par intermitance suivant ses désirs

Je l'approche et lui caresse la tête, et le voilà qui me suit

Jusqu'où ?

J'arrive à la plage sans me soucier de lui

Il ne se presse pas et arrivé au sable secoue ses pattes

Je suis assise profitant du calme environnant

Et le voila qui s'installe sur mes genoux

Et tous les deux nous regardons sereins les mouettes

Qui picorent sur cette plage désertée

Ah sacré matou quel agréable moment tu m'a accordé

Tu es venu sans contrainte

Tu m'a donné un instant unique

 



28/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres