LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

Choc d'avril 2010

C'était le 17 avril, samedi matin beau temps, je vais aller au marché remplir le frigo et consommer quelques produits frais, je prends ma petite auto.

Appel téléphonique, mon fils : maman : papa est décédé.

 Cet homme avec qui j'ai divorcé il y a presque 10 ans, la page était tournée, nous  nous étions vus qu'à l'occasion d'un mariage, naissance, baptême, tous ces évènements qui font la rencontre inéluctable.

 Et là, tout revient à la surface, le temps passé, les enfants nés de cette union, pas de tristesse réellement, plus de sentiments, mais comme un coup de poing indéfinissable, un mal être.

 Pour mes enfants je les ai assisté, nous nous sommes déplacés en Normandie où il résidait, des anciens visages sont réapparus, des anciens voisins.

 Il est des moments dans la vie où quoique l'on fasse le passé revient comme un grand coup de frimas, comme une bise glacée, les chemins se sont séparés, et l'un des deux se brise, et l'on ne peut rien faire.

 Nous ne sommes que de passage, il est à présent la mémoire qui doit perdurer pour ses enfants et petits enfants.



30/04/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres