LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

Daniel Villanova

Hiers sortie à Fabrègues petit village de l'Hérault, et découverte

d'un artiste local,

Découverte d'un humoriste du languedoc Roussillon, avec sa langue d'Oc qu'il faut saisir apréhender, humour rural campant à tour de rôle la commère, le cultivateur,

Personnage atypique d'une région qui sait préserver son identité et sa langue, moi la mi normande mi-parisienne je découvre

Certes je n'ai pas tout compris à ces plaisanteries, malgré une voisine compréhensive qui a assuré le rôle de traductrice  je l'en remercie

Conclusion : je ne regrette pas de mettre déplacée, mais je n'ai peut être pas les pieds assez campés dans cette région pour en avoir pleinement apprécié toutes les finesses, ou toute la rudesse régionale

http://www.daniel-villanova.com/



23/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres