LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

Elle est partie

Appel téléphonique, trains à prendre, et me voici
sur la terre de mes racines.

Je la vois allongée, froide,  immobile à jamais.
Cette femme faisait partie de ma famille,
et avec qui je ne communiquais plus depuis longtemps,
 les années ne nous ont pas séparées,
nous n'avons fait que nous croiser.

Et aujourd'hui pourtant, je la revois jeune et désirable
 avec mes yeux d'enfants,
la Parisienne avec toute son aura
pour la petite Corrézienne
que j'étais alors.

Je me souviens mes frères, mes sœurs, tels que nous étions
avant que la vie ne nous éparpille.

Et mes larmes coulent sur le sablier intraitable du temps
qui s'écoule inexorablement.

A toi qui est passée,
aux moments que nous aurions pu prendre ensemble,
je te dédie par delà l'espace ces quelques mots.




13/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres