LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

Noyeux Joël

La fin d'année approche,
le début de la prochaine s'annonce dans le brouillard,
recherche de moral et d'emploi, les deux sont souvent combinés,
comme c'est curieux.

Et oui je suis dans la population précaire qui ne trouve que des contrats à durée déterminée.
Travaillez plus, encore faut-il trouver ....
Pour gagner moins cela c'est certain.

Mais pas de mélo dramatisme à l'époque où les guirlandes inondent les ruelles obscures par leurs feux multicolores, où les sapins se cachent sous les guirlandes, les boules colorées, où la fièvre monte à l'approche du père Noël, car oui, je vous l'assure il passe dans toutes les maisons, même celles qui n'ont pas de cheminée, et même devrais-je l'avouer si l'on a pas été gentil, car la recette c'est d'aimer, et d'être aimé et là le père Noël le saura et il y aura toujours un présent qui fera des yeux éblouis aux enfants, et rien n'est plus beau qu'un enfant émerveillé devant la magie de Noël.

 



Nous préparons notre sac, non pas notre sac pour mettre les cadeaux,
nos bagages pour une nouvelle destination,
loin ................  loin ................,
je ne suis jamais allée aussi loin,
Et là je crois au Père Noël 






14/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres