LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

Apatride

Qu'est qu'un apatride,
Logiquement c'est quelqu'un qui n'a pas de patrie
Qui a plusieurs nationalités
Qui ne vit pas dans son pays de naissance, où sont ses racines

Il n'existe pas, à ma connaissance de terme
Pour évoquer une personne qui ne sait
Où sont ses racines au sein d'un même pays

Je suis native d'une ville de la banlieue Parisienne,
Tout bébé, mes parents, sans mon consentement cela va de soi
M'ont déposée dans le massif Central
En Corrèze, lieu où se sont déroulées mes jeunes années.

Vers mes 12 ans, changement de vie, d'horizon,
Nous revoilà en banlieue Parisienne
Plus beaucoup de forêt, de campagne
La vie a continué

Je grandis et deviens maître de mon destin (c'est toujours ce que l'on croit)
Et me voici en Normandie,
Mariage, enfants, divorce

Le sac est repris, et la boussole s'oriente de nouveau
Paris, banlieue parisienne,
Décidément, la vie est obstinée
Quelques années passent

Et de nouveau,  je change, m'oriente,
le Sud, l'Hérault.

Mais dans tous ces remaniements (surtout pas ministériels)
D'où suis-je issue ?
Quelle est ma région ?

Suis-je aussi une apatride ?


06/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres