LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

Maison de campagne

Après les fortes chaleurs
Toute envahie de moiteur
Je pénétrai à l'intérieur

Une comtoise sonnait l'heure
Et son tintement emplissait l'espace

Un chat occupait sa place
Pelotonné sur le canapé
Il m'ignorait totalement.

Sur la table en bois blanc
On avait posé négligemment
Des fleurs cueillies du matin
A côté, dans le jardin
Un vase d'eau fraiche les attendait

Juste à côté était posés
une cafetière en fer blanc
des blocs de café fumant
la pièce embaumait
le bois ciré
le café fruité
le café jonquille
le café brindille

le temps était suspendu
Pourquoi étais-je venue ?
il faisait bon et frais
je m'asseyais sur le banc en bois verni

Ici le temps s'était arrêté
Ici plus aucun bruit
Seule l'aiguille de la comtoise qui se déplaçait
j'attendais
je somnolais


12/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres