LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

Poivrons marinés facile à faire

L'idée de faire des poivrons marinés m'a toujours attirée mais aussi rebutée pour une seule raison, il faut éplucher les poivrons, il faut les mettre au four, attendre que la peau soit brulée etc, etc .... bref je n'ai jamais essayé.

Mais j'ai trouvé un outil vraiment fabuleux, (brrrrr je fais de la pub)

un épluche légumes fait pour les peaux des tomates, des poivrons, entre autres, je n'y croyais pas, et je tombe dessus cet article en faisant mes courses, et vu le prix modique je tente l'achat.

Voici la recette

Prendre 2 beaux poivrons, assez réguliers, (voir la photo) les éplucher, là c'est vraiment facile, les découper en lamelles et les déposer dans un plat non adhésif au four pour 35 minutes à 150°.

Une fois précuits les déposer dans un petit plat, saler, poivrer, déposer sur le dessus 2 échalotes et 2 belles gousses d'ail, recouvrir le tout, filmer et placer dans le réfrigérateur pour au minimum une nuit (avec le temps ils deviennent bien meilleurs)

 

Dégustez à l'apéritif sur de petits toasts, ou avec une salade composée, et tout simplement ainsi avec du pain frais aux céréales.

 

Bon appétit



09/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres