LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

Bouquets à ma façon

J'ai trouvé une bonne façon de cuisiner cette grosse crevettes roses appelée aussi bouquet,
recette toute simple,

mais que je trouve délicieuse.

Achetez environ 800 grammes de bouquets
1 kilos de moules d'Espagne, assez grosses
de beaux champignons de Paris
2 échalotes de belle taille
et 1 boite de bisque de homard
Vin blanc type Muscadet
sel, poivre, persil



Faire chauffer de l'huile et revenir doucement les échalotes, ajouter les champignons coupés en petits morceaux, laisser cuire un peu.
Ajouter ensuite les moules et laissez les s'ouvrir.
Éteindre le feu laissez tiédir.
Personnellement j'enlève les moules de leur coquilles, car les bouquets s'ils sont beaux prennent déjà pas mal de place dans le plat.

Prendre uniquement la sauce à laquelle vous avez enlevé moules et champignons,
rajouter la boite de bisque de homard, avec en plus la quantité d'1/2 demi boite de vin blanc. Mélangez et faire chauffer à feu doux, rajoutez bouquets, moules et champignons ainsi que le persil frais finement haché.
Mettre peu de sel car la bisque l'est suffisamment, enfin tout dépend des gouts.

On peut servir avec un riz basmati, ou des tagliatelles, parsemées de parmesan

Et pour les Languedocien, servi avec un Picpoul de Pinet,
un vin blanc local et fameux






Si vous faites ce plat dites-moi ce que vous en avez pensé,
et peuchère je me décarcasse pour vous satisfaire !!!!



18/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres