LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

Butternut



La Butternut

Un légume méconnu mais combien délicieux

J'ai fait deux recettes toutes simples avec ce légume

La première :

Épluchez le légume qui est tendre mais pas facile d'enlever sa peau.
La couper en cubes un peu plus gros que des pommes de terres sautées environ 4 centimètres de côté.
Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Quand elle est bien chaude ajouter les cubes de ce légumes, quelques oignons émincés, et faire cuire doucement jusqu'à ce que le tout soit bien tendre.
Mettez au choix du persil frais, ou du thym, moi j'en ai toujours de côté que je ramasse lors de mes ballades dans la garrigue, mais tout le monde n'habite pas dans le sud j'en suis consciente.
Salez, poivrez et déguster avec une côte d'agneau ou un filet de saumon. Si vous optez pour le poisson vous pouvez ajouter de l'aneth dans votre poêlée de légumes.

La deuxième :

En potage .De même épluchez votre butternut coupez la en morceaux grossiers, la placer dans le panier de votre cocotte minute, avec un léger fond d'eau. Salez, de préférence avec du gros sel de Guérande.
Cuire ainsi environ 8 minutes, passez au blendeur avec l'eau de cuisson et une petite brique de crème fraiche liquide, ajoutez en fin de cuisson du persil émincé.

Hummm j'en salive déjà.

Avec une seule butternut vous pouvez faire ces deux recettes,
elle se conserve très facilement

dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.


07/12/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres