LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

CHOCOLAT CHAUD ESPAGNOL

Lorsque je vais en Espagne j'ai souvent dégusté à la terrasse des cafés ce chocolat, et à la suite d'une ballade familiale, la maîtresse de maison qui est d'origine espagnol m'a fait découvrir le petit secret de son onctuosité, je vous la conseille, quand il fait bien froid, c'est vraiment délicieux et combien simple à préparer

Pour 6 personnes

250g de chocolat de couverture (conseil du Nestlé dessert, ou du chocolat noir à 70%)

1 litre de lait

3 cuillères à soupe de maïzena

Personnellement je rajoute du sucre

PRÉPARATION

Cassez le chocolat en petits morceaux, mettez-le dans une casserole avec le lait et faites chauffer doucement sans cesser de battre avec un fouet jusqu'à frémissement. Retirez du feu.
Délayez la Maïzena dans un peu de lait froid, ajoutez ce mélange au chocolat chaud et poursuivez la cuisson à feu doux en fouettant doucement jusqu'à ce que le chocolat épaississe. Servez bien chaud. 

Voilà c'est tout simple, et l'on retrouve ce chocolat

bien noir et bien onctueux




21/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres