LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

Confiture d'abricots (du Roussillon bien sur)

Toute simple à réaliser la confiture d'abricots,
Mais souvent elle cuit longtemps pour arriver à "prendre" et l'on y perd un peu de gout, dommage !






L'on m'avait donné il y a quelques années un "truc"
que je viens tout juste d'expérimenter en achetant
au bord des routes des abricots du Roussillon :

J'ai acheté environ 3k700g d'abricots, bien mur, et la veille dans un grand plat, ou la cocotte qui servira à la cuisson,
j'ai ajouté 3kg de sucre,
certains font poids pour poids à mon avis
c'est un peu trop sucré, mais chacun ses gouts.

Donc, laissez toute la nuit les abricots dans le sucre,
et le lendemain tout ce sucre aura fondu,
 les abricots auront commencé à confire.

Mettre sur le feu et portez à ébullition, ôtez l'écume et laissez refroidir, plus tard dans la journée remettez sur le feu portez proche de l'ébullition et baissez le feu, et là en moins de 15 minutes la confiture est prise.

Mettez en pot tout de suite, et fermez ces pots encore chaud, pour faire le vide d'air.

Et après, pain, beurre,
et dessus une bonne cuillère de ce nectar








23/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres