LES CARNONNAIS

LES CARNONNAIS

La mouette Caennaise

J'habite tout près de la mer,
La Méditerranée, si bleu, si chaude
Roule parfois ses vagues, vole l'écume
Elle sait être grise, et tumultueuse

Toi, à l'autre extrémité, tu va côtoyer la Manche,
Où l'histoire retient le débarquement,
Le sable que l'on gratte, les coquillages que l'on extirpent
Avec le râteau et la pelle.

Petite mouette, bien à l'abri dans le ventre de ta mère
Qui regarde le monde, bien au chaud
Nous t'attendons.

Auras tu les yeux bleus gris de ton père,
Où les grands quinquets de ta mère ?

Lisse tes plumes, fais toi une beauté
La vie, l'amour t'attends,
Ton petit frère ne parle que de toi,
Comment s'appelle le bébé ?
Clame t'il,
Quand pourrais-je jouer avec le bébé ?

Moi qui vis au pays des goélands
Grands oiseaux, au feulement de chat
J'attends avec impatience
Ma petite mouette Caennaise
Ton cri haut perché
Et ta mère accourant pour te donner le sein nourricier.

J'attends de voir te blottir,
Et chercher gourmande
Le lait sucré,
Et ensuite rassasiée t'endormir
un sourire béat sur les lèvres.

A l'aube du printemps, pointe le bout de ton nez
Découvre les arbres en fleurs
Découvre les tiens

Ma petite mouette Caennaise










12/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres